Mangez mieux pour vivre mieux

Mangez mieux pour vivre mieux

Partagez

Mangez mieux pour vivre mieux, en meilleure santé, et en pleine forme !

Manger mieux pour vivre mieux

Mangez mieux pour vivre mieux car il est prouvé que la santé passe d’abord par l’assiette comme je le dis souvent dans mes conférences. 

Alors le plus simple est de commencer à vous concocter de jolies assiettes très colorées en mélangeant différents légumes et même des fruits pour apporter encore plus de plaisir.

Assaisonnez avec une vinaigrette diététique faite de vinaigre de cidre bio ou jus de citron bio, d’huile d’olives bio, huile de noix bio, persil, ail…

Favorisez le plus possible les ingrédients bio. L’objectif étant d’apporter le plus d’éléments nutritifs à votre corps (vitamines, minéraux, oligoéléments, sels minéraux…) et le moins de produits toxiques (pesticides, herbicides, nitrates…) que l’on trouve malheureusement en trop grande quantité dans les produits non bio.

Mangez mieux, et vivez mieux !

Soyez inventifs et apprenez à créer de nouvelles recettes en utilisant tous les légumes les plus nutritifs : Choux, salades, carottes, betteraves rouges, tomates, céleri, poivrons, navets, concombre, courgette, pomme de terre, radis, persil… 

Vous pouvez également y ajouter des fruits à coque : noix, amandes, noisettes, noix de pécan, noix de cajou…

Mangez mieux pour reminéraliser votre corps

Manger mieux vous aidera à reminéraliser votre organisme, mais n’oubliez pas qu’un peu d’exercice physique en parallèle apportera également son lot de bienfaits à votre corps. Aussi, n’oubliez pas de vous remuer un peu chaque jour. Faites une activité plaisante, voir amusante ? L’idéal est d’y aller tous les jours avec le sourire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin qui saura vous conseiller en fonction de votre âge, de vos pathologies, de vos goûts…

Mangez mieux et éviter les intolérances alimentaires

Vous êtes peut-être intolérant à certaines aliments ? En effet, nous avons pratiquement tous des intolérances à certains aliments sans le savoir. et tant que nous consommons ces aliments, nous en payons les conséquences par des réactions plus ou moins gênantes comme par exemple : inflammations, douleurs, troubles digestifs, problèmes intestinaux, etc…

Dans cet article, vous allez tout savoir sur les intolérances alimentaires. Comment les supprimer et retrouver la pleine santé naturellement ? Cliquez ici pour tout savoir sur les intolérances alimentaires.

Je vous souhaite une très bonne santé


Partagez

Jean Charles WEBER

Naturopathe, Certifié en Phyto-Aromathérapie Faculté Libre de Médecines Naturelles de Paris, Magnétiseur, Blogueur, Créateur de la méthode High Energy

Cet article a 2 commentaires

  1. Mamie

    Manger mieux, c’est une belle intention. Mais clairement sur la durée, j’ai vraiment du mal à maintenir un niveau de qualité sur l’apport en nourriture.
    Les légumes, c’est bon mais n’ayant pas le goût de l’aventure culinaire, je trouve que je tourne souvent en rond…
    Est-ce qu’il y aurait des idées de recettes ?
    A bientôt !

    1. Jean Charles WEBER

      Bonjour Elise,
      Oh oui, des idées de recettes vous en trouvez des tonnes sur Internet. Recettes
      Diététiques, recettes veganes, recettes paléos, recettes kéto ou régime cétogène,
      sans glutens…
      A vous de trouver celles qui correspondent le mieux à votre objectif.
      Bien à vous,
      Jean Charles Weber

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.