You are currently viewing MAIGRIR PALEO

MAIGRIR PALEO

Partagez

Vous voulez perdre votre poids excédentaire rapidement ? Alors cette méthode est faite pour vous ! La Détox Naturo Paléo ma nouvelle formation qui va vous propulser vers la meilleure forme de votre vie ! Le régime paléo, également connu sous le nom de régime ancestral ou régime du chasseur-cueilleur, est basé sur l’idée de manger des aliments similaires à ceux que nos ancêtres préhistoriques auraient consommés il y a des milliers d’années, avant l’avènement de l’agriculture. Les grandes lignes du régime paléo incluent les éléments suivants : 1. Aliments autorisés : Le régime paléo met l’accent sur les aliments non transformés et naturels, tels que la viande maigre, le poisson, les œufs, les légumes, les fruits, les noix et les graines. Ces aliments sont riches en nutriments et sont supposés avoir été disponibles à l’époque préhistorique.

Le principe de base est de consommer des aliments non transformés, similaires à ceux qui étaient disponibles à l’époque pré-agricole. 2. Les aliments exclus du régime paléo sont généralement des produits modernes hautement transformés et contenant des ingrédients artificiels. Voici certains aliments généralement exclus du régime paléo : Céréales : Toutes les céréales modernes, y compris le blé,  le maïs, l’avoine, etc., sont totalement exclues. Cela signifie pas de pain, de pâtes, pas de pizza, pas de biscuits et gâteaux, pas non plus de produits laitiers de vache et pas de féculents : Le pain et la plupart des aliments céréaliers –  semoule, pâtes, blé, boulgour, maïs, certaines céréales du petit-déjeuner (préférez celles sans ajout de sucres, de graisses ou de céréales (avoine, maïs, blé)… Les légumes secs et légumineuses : haricots blancs et rouges, lentilles, flageolets, fèves, pois chiches… Les pommes de terre. Bien sûr,  pas de plats cuisinés  qui sont bourrés de sel, sucre, lait, féculents, colorants, conservateurs, exhausteurs de goût…  Je pense que vous avez compris comme déjà dit plus haut, qu’il va falloir augmenter votre consommation de   légumes, et les fruits (modérément) à cause de leur teneur en fructose (le sucre des fruits) ainsi que sur la viande, le poisson, les fruits de mer, les œufs et les fruits à coque.

Bien sûr, le sucre est également à éviter pour différentes raisons. Le sucre est une pompe à énergie. En consommant du sucre, vous vous affaiblissez littéralement sans vous en rendre compte, et vous faites monter l’index glycémique en flèche, ce qui va obliger votre pancréas à produire plus d’insuline pour neutraliser ce sucre, ce qui a pour conséquence de provoquer des coups de barre.

Personnellement j’ai décidé de laisser certains légumes féculents comme (les légumineuses) dans la Détox Naturo Paléo comme les haricots blancs et rouges, flageolets, et les lentilles, tous très riches en fibres. Car il faut savoir que la première carence nutritionnelle en France est justement le manque de fibres. Ces dernières sont très importantes pour réguler le transit intestinal et augmentent le sentiment de satiété (donc permettent de moins manger) Diminuent l’absorption du cholestérol et des graisses. Régulent la glycémie en ralentissant la digestion des glucides. Les légumineuses sont également riches en vitamines, protéines, minéraux et ont un index glycémique bas.

Vous voulez en savoir plus ? Alors cliquez ici

Je vous souhaite une très bonne santé

Sources : PALEO NUTRITION de Julien VENESSON aux éditions THIERRY SOUCCAR

MANGEZ PALEO de Marc Olivier SCHWARTZ et Thomas RENOULT aux édition THIERRY SOUCCAR


Partagez

Jean Charles WEBER

Naturopathe, Certifié en Phyto-Aromathérapie Faculté Libre de Médecines Naturelles de Paris, Magnétiseur, Blogueur, Créateur de la méthode High Energy et de la Détox Naturo Paléo

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.