La Méditation contre le stress

Partagez

La méditation contre le stress, relaxation, méditer
La méditation contre le stress

La méditation contre le stress ça marche !  S’il existe de nombreuses solutions plus ou moins coûteuses pour retarder le vieillissement, ou pour lutter contre le stress, les angoisses, les insomnies, la nervosité, la dépression nerveuse, ou encore la fatigue psychique… La méditation est à la portée de toutes les bourses.

En effet, pour suivre une technique de méditation avec un guide il y a un petit investissement financier, mais ce n’est vraiment pas grand-chose au regard des bienfaits que vous allez en tirer !

Lorsque j’ai commencé à méditer avec Deepak CHOPRA qui est le Number one au monde, j’ai rapidement obtenu des résultats exceptionnels.

Le seul secret pour avoir de bons résultats avec la méditation, c’est de jouer le jeu, de se laisser aller, et de suivre les instructions de votre guide. Le reste vient automatiquement après quelques temps de pratique.

La méditation contre le stress est une technique qui fonctionne vraiment, à condition de la pratiquer régulièrement.  

Ecoutez une méditation guidée gratuite avec Deepak CHOPRA en cliquant sur le lien ci-dessous

Je veux en savoir plus sur la méditation, je clique ici

Les différentes raisons qui peuvent vous pousser à faire de la méditation

La vie moderne où tout va toujours très vite, voir trop vite, métro, boulot, dodo, nous met en permanence dans un état de stress parfois pas directement perceptible mais pourtant bien là !  A ce stress lié à la vie professionnel il faut encore ajouter celui qui est en rapport avec les obligations familiales, les enfants, les parents, etc…

Plus les éventuels soucis de santé (parfois provoqués par le stress lui-même) ce qui va encore l’aggraver etc. etc… C’est un véritable engrenage !!! Les soucis financiers, les factures à payer, les problèmes inattendus du quotidien qu’il faut gérer comme les pannes de voiture, les prises de tête au travail avec votre chef perpétuellement mal luné, ou des collègues indélicats voir avec des voisins pas toujours très sympathiques, ou encore sur la route où vous rencontrez des automobilistes encore plus stressés que vous…

« Pff… Je n’en peu plus, mais qu’est-ce que c’est que cette vie de fou ? » Voilà le genre de phrase que l’on entend à longueur d’année !

Bref, vous voyez que les causes de stress peuvent être nombreuses et vous les rencontrez un peu partout du matin au soir et ce, toute l’année quoi que vous fassiez, vous n’y échappez pas !  

Le stress nous empoisonne littéralement la vie.  Voilà pourquoi des spécialistes du bien-être, des thérapeutes toutes disciplines confondues comme les (hypnothérapeutes, relaxologues, sophrologues, psychologues, des médecins, des maîtres Yogi)… Etc… cherchent en permanence des solutions pour vous aider à résoudre ce gros problème qu’est le stress de la vie de tous les jours. 

Et la méditation contre le stress est la solution d’entre les solutions pour vous redonner de la joie de vivre et du bien-être !

Ecoutez une méditation guidée gratuite avec Deepak CHOPRA en cliquant sur le lien ci-dessous

Je veux en savoir plus sur la méditation, je clique ici

Et le problème, c’est que ce stress que vous subissez malgré vous à des répercussions directes sur votre état de santé par une perturbation du système endocrinien qui va produire trop ou trop peu d’hormones suivant les cas.

Ces anomalies de fonctionnement vont jouer sur votre poids, sur votre mémoire, sur votre humeur, provoquer des angoisses, de la déprime ou des troubles du sommeil ou encore provoquer un affaiblissement du système immunitaire et c’est la porte ouverte à toute une série de nouveaux soucis de santé et même des problèmes cardiovasculaires, hypertension artérielle, etc…

Il est grand temps de passer à la méditation !

Pour bien pratiquer la méditation il faut simplement choisir une posture confortable, s’asseoir en tailleur, le dos droit, les mains sur les genoux, les paumes dirigées vers le haut.

Ou installez-vous confortablement sur le bord de votre lit, ou dans un fauteuil. L’essentiel c’est que vous vous sentiez bien là où vous souhaiter pratiquer vos exercices de méditation. Pensez toujours à décrocher votre téléphoner et à couper votre portable pour ne pas être dérangé pendant vos séances de méditation.

Quelle est la durée d’une séance de méditation ?

Personnellement, je médite 15 Mn chaque matin immédiatement après le réveil, avant d’aller prendre mon petit déjeuner. Bien sûr, ça implique de se lever un peu plus tôt, mais c’est tellement agréable, et tellement dynamisant, qu’on y prend rapidement goût. Si vous préférez faire vos exercices de méditation le soir, vous pouvez également les faires couché dans votre lit, et si vous vous endormez, pas de soucis, votre subconscient continu d’entendre vos méditations guidées même pendant que vous dormez, mais l’idéal est tout de même de les faire en pleine conscience.

En règle générale, les séances enregistrées durent entre 15 et 20 MN. Mais si vous maîtrisez bien la technique, et que vous méditez vous-même sans enregistrement sonore, rien ne vous empêche de méditer 30 Mn, 45 Mn, 1 heure… Certains moines Tibétains arrivent à rester en méditation pendant plusieurs heures d’affilées !

Comment pratiquer les exercices de méditation contre le stress ?

Fermez les yeux, et concentrez votre pensée sur des choses que vous aimez tout en respirant calmement et régulièrement. Inspirez profondément pendant 3 secondes, expirez lentement et recommencez. Faites ceci tout au long de vos exercices de méditation. Chassez toutes les idées négatives et stressantes. Ne pensez qu’à des choses que vous appréciez et que vous aimez. Inondez votre esprit de pensées ZEN, et de pensées positives, laissez-vous guider par votre enregistrement de méditation et vivez un pure moment de bonheur.

Quels sont les bienfaits que vous allez tirer de la méditation ?

En pratiquant régulièrement des exercices de méditations guidées, vous allez agir sur votre état mental et sur votre santé qui va automatiquement s’améliorer, car de jour en jour vous allez devenir plus calme et plus joyeux.

Que vous fassiez de la méditation pour la prospérité, ou de la méditation pour les relations miraculeuses ou encore de la méditation pour avoir une santé parfaite, vous allez dans tous les cas améliorer votre état de santé en général. De jour en jour, vous allez vous sentir de mieux en mieux !

En pratiquant cet exercice quinze minutes tous les matins vous allez littéralement vous ressourcer d’énergie positive. Voilà une des techniques que j’enseigne pendant le séminaire High Energy, mais vous pouvez également suivre de magnifiques séances de méditations guidées avec le maître mondialement connu Deepak CHOPRA en cliquant sur ce lien ici même

Ecoutez une méditation guidée gratuite avec Deepak CHOPRA en cliquant sur le lien ci-dessous

Je veux en savoir plus sur la méditation, je clique ici

La méditation contre le stress également dans le sport de haut niveau

La méditation est une technique relaxante, vous l’avez certainement compris suite à toutes ces explications données plus haut. Et c’est la principale raison qui pousse les grands sportifs professionnels à se mettre eux aussi, à la méditation contre le stress, mais également pour recentrer les chakras.

Qu’ils soient tireurs à l’arc, au pistolet, au fusil à la recherche d’un certain calme intérieur et d’une grande maîtrise de soi, qu’ils soient plongeurs de haut vol, apnéistes, gymnastes, golfeurs, pilotes de rallye ou de formule un ou encore athlètes, tous font appel à cette merveilleuse discipline pour avoir plus d’assurance et une plus grande maîtrise de leur art.

Et vous, avez-vous déjà participé à une séance de méditation contre le stress ?

Je vous souhaite une très bonne santé,

Namasté,

Jean Charles Weber


Partagez

Jean Charles WEBER

Naturopathe, Certifié en Phyto-Aromathérapie Faculté Libre de Médecines Naturelles de Paris, Magnétiseur, Blogueur, Créateur de la méthode High Energy

Cet article a 1 commentaire

  1. William

    Bonjour,
    Chaque fois que j’essaye, de me recentrer un peu plus sur moi même et d’évacuer le stress, j’ai toujours tendance à m’endormir et finalement j’en ressors plus fatigué. Après peut être que je ne le fais pas au bon moment et qu’en effet le matin c’est peut être plus judicieux, après le réveil.
    Merci, je vais essayer!

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.