La Fatigue, terrassez la !

La Fatigue, terrassez la !

Partagez

La fatigue, terrassez la facilement avec une méthode naturelle à la portée de tout le monde.

La fatigue

Vous est-il déjà arrivé de vous lever super fatigué ? Vous êtes tout raplapla et vous vous demandez ce qui vous arrive ?

Ca à tendance à vous mettre de mauvais poil, et ca se ressent même au boulot. Ca gâche vos journées, et ca plombe littéralement l’ambiance familiale !

Pour que ca ne se reproduise plus, j’ai une solution radicale !

En suivant cette méthode facile et agréable chaque matin, vous allez terrasser votre fatigue pour de bon.

Si vous êtes comme la grande majorité des Européens, vous prenez des tartines de beurre avec de la confiture, un café avec du sucre, ou des céréales avec du lait. C’est bien ça ?

Alors il va falloir changer vos habitudes et arrêter d’avaler des aliments qui contiennent très peu de vitamines et beaucoup de calories vides !

Mettez-vous au petit déjeuner anti-fatigue et retrouvez la pleine forme pour de bon !

Il s’agit du meilleur petit déjeuner santé que vous pourrez suivre toute votre vie à partir de demain matin.

Je l’ai baptisé Mon Elixir Pleine Forme ou « mon Elixir High Energy »

C’est une véritable alternative aux célèbres tartines beurre confiture, ou céréales bourrées de sucre, sel… Qui en plus ne sont pas très nutritives.  

Pour le mettre au point je me suis directement inspiré de la célèbre recette du Docteur Catherine KOUSMINE la fameuse crème Budwig que j’ai un peu arrangée à ma sauce personnelle en supprimant les produits laitiers qui ne sont pas aussi bon pour la santé que les lobyyistes du lait essaient de vous le faire croire.

Vous verrez, c’est délicieux. Et du point de vue nutritionnel vous allez vraiment faire le plein de vitamines, de fibres, d’éléments minéraux, et d’antioxydants. Alors voilà ma recette :

Mon Elixir pleine forme

Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge bio dans un grand bol. Incorporez-y le jus d’un citron bio plus la pulpe, une cuillère à café de miel liquide bio, une cuillère à café de graines de lin, une cuillère à soupe de noix ou d’amandes bio (en alternance, ou pourquoi pas les deux ?) une cuillère à café de graines de courge, une cuillère à café de raisins secs.

Vous touillez bien avec une cuillère, et vous incorporez une banane bien mûre que vous écrasez en purée. Coupez une pomme bio en petits quartiers, ôtez les pépins et coupez-la en petits dés que vous incorporez à votre préparation.

Vous mélangez le tout et vous mangez lentement en mastiquant bien chaque bouchée avant de l’avaler. Vous pouvez éventuellement y ajouter quelques cl de lait d’amandes bio si vous préférez un cocktail plus liquide, mais il est préférable de le laisser tel quel et de bien mâcher.

Pour éviter de vous lasser de cette recette remplacez de temps en temps la pomme par une poire, une orange, des fraises, des raisins, du melon, fruits rouges ou tout autre fruit de saison que vous appréciez.

Choisissez toujours des fruits bio pour ne pas vous charger inutilement en pesticides qui sont malheureusement très nombreux dans les fruits non bio. Vous allez enfin pouvoir dire : adieu la fatigue !

Ce petit déjeuner délicieux est une véritable bombe nutritionnelle pour terrasser la fatigue

  • L’huile d’olive va vous apporter les polyphénols (de puissants antioxydants)
  • Le Citron va vous apporter d’importantes quantités de vitamine C et à un effet Détox au niveau du foie
  • Le fruit de saison va (selon le fruit choisi) vous apporter des vitamines, des minéraux, et des fibres indispensables à un bon transit intestinal.
  • La banane est très riche en potassium qui aide à diminuer la pression artérielle, ainsi qu’en minéraux, en oligo-éléments et de nombreuses vitamines…
  • Les graines de lin une précieuse source d’acides gras essentiels, de minéraux, et de vitamines… Très riches en fibres, les graines de lin produisent un effet de satiété. Vous aurez moins tendance à grignoter. Egalement utilisées contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension. Les graines de lin soulagent également les symptômes liés à la ménopause.
  • Petite précision : pour profiter au maximum des nutriments de vos graines de lin, écrasez-les avec un pilon, ou passez-les dans un broyeur (moulin à café) avant de les incorporer à votre préparation.
  • Les graines de courge sont très riches en vitamines, et minéraux (magnésium, calcium, fer…) et en protéines. Elles contiennent également de nombreux phytostérols qui ont une action très positive sur les problèmes de prostate. Les graines de courges possèdent également des vertus diurétiques et agissent de ce fait efficacement sur les infections urinaires. Très riches en magnésium (plus de 260 Mg pour 100 g) elles agissent sur le stress et les angoisses, les crampes et le syndrome prémenstruel…
  • Les amandes font parties des aliments les plus complets : Vitamines B1 – B2 – B3 – B5 – B6 – B9 – C – E ! Minéraux et oligo-éléments : Calcium (250 Mg pour 100 g) iode, fer, cuivre, Magnésium (235 Mg pour 100 g), Potassium (665 Mg pour 100 g) etc… ainsi que de précieux polyphénols et des fibres…
  • Les noix riches en protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments surtout : Magnésium, Phosphore, Potassium… Ainsi que de précieux polyphénols…
  • Les raisins secs ont un index glycémique très élevé (90). Ils augmentent la sécrétion d’insuline, ce qui donne un coup de fouet immédiat et un très bon goût à cette préparation.
  • Le miel va considérablement améliorer le goût de cette préparation tout en apportant une bonne énergie pour démarrer votre journée grâce à sa forte teneur en calories et glucides. Le miel est également riche en Potassium, en antioxydants, et à un effet prébiotique.  

Ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas ou n’avez pas l’habitude de consommer de l’huile d’olive. Vous ne la sentirez absolument pas à cause de la banane, du miel, du jus de citron etc… qui vont véritablement masquer le goût. Mais il est très important d’inclure l’huile d’olive à ce mélange à cause de ses incroyables teneurs en antioxydants (les fameux Polyphénols)

Vous avez du mal à terminer votre bol ? Ce n’est pas bien grave si vous n’en consommez que la moitié. Mettez un film plastique sur votre bol ou transférez le contenu du bol dans un récipient genre Tupperware et gardez au frais pour le lendemain matin.

L’autre solution, (la meilleure des deux) si vous constatez que ces quantités sont trop importantes pour votre estomac, divisez toutes les portions par deux. Il est toujours préférable de préparer votre Elixir High Energy frais chaque matin. Ca représente dix petites minutes de préparation tous les matins, mais une foi que vous y aurez pris goût…

     Vous commencez donc d’entrée de jeu avec les fameux cinq fruits et légumes par jour et ce, dès le petit déjeuner. De plus, si vous avez bien compté, avec mon Elixir High Energie nous en sommes déjà à 6 fruits !

(Citron, pomme, banane, graines de courge, raisins secs, noix) + Huile d’olive,  graines de lin, miel… Avec ça, vous pourrez dire adieu la fatigue.

Voici une solution simple pour en finir définitivement avec la fatigue.

En ajoutant seulement un légume ou une salade copieusement arrosée d’huile d’olive bio à votre déjeuner et idem au dîner et vous voilà déjà avec 8 fruits et légumes par jour ! Et cette quantité peux facilement passer à dix ou douze fruits et légumes par jour si vous ajouter par exemple quelques tomates cerise (ou une tomate normale coupée en tranches) et des radis à votre salade.

Un petit creux en cours de journée ? Une pomme ou un fruit de saison, et voilà le neuvième fruit et légumes par jour sans faire d’effort particulier.

Mangez chaque soir une pomme bio une heure avant d’aller vous coucher, et si vous comptez bien nous en sommes déjà à 10 fruits et légumes par jour !

Je dis bien chaque soir une pomme. Vous allez voir l’effet magique de ce fruit pris le soir. D’où le célèbre dicton « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours »

En respectant ces quelques conseils de bon sens, vous verrez votre santé s’améliorer de jour en jour. Vous allez voir votre énergie physique et mentale monter en flèche.

J’ai conseillé cette méthode à des personnes âgées qui après trois mois m’ont dit : « Jean Charles, j’ai l’impression d’avoir rajeuni »

J’ai également conseillé ce régime fruits et légumes à haute dose à des sportifs pro qui avaient l’habitude de se gaver de pâte chaque matin pour faire leur stock de sucres lents. Après seulement quinze jours plusieurs m’ont dit : « Les pâtes c’est terminé » 

Vous êtes pressés, et vous voulez des résultats encore plus rapides ? Voilà des compléments alimentaires utilisé par de nombreux sportifs, personnes âgées, malades ou fatiguées pour des résultats super rapides.

Un savant mélange de plantes énergisantes pour lutter contre la fatigue, le stress, la déprime, le manque d’énergie… Cliquez ici pour en savoir plus

Je vous souhaite une très bonne santé


Partagez

Jean Charles WEBER

Naturopathe, Certifié en Phyto-Aromathérapie Faculté Libre de Médecines Naturelles de Paris, Blogueur et responsable de réseau mlm

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu