Le Magnétisme et les magnétiseurs

Le Magnétisme et les magnétiseurs

Partagez

Le magnétismeLe Magnétisme est une technique de guérison millénaire qui utilise les mains du magnétiseur en guise d’antenne pour transmettre l’énergie universelle. L’objectif principal étant de débloquer les « nœuds énergétiques » et de rétablir une bonne circulation de l’énergie aux travers des différents méridiens.

Certains Magnétiseurs qui ont « le don » travaillent un peu par instinct souvent de père en fils sans avoir suivi la moindre formation et ont pourtant des résultats assez bluffant.

D’autres s’installent après avoir suivi des stages de formation aux médecines alternatives, à la bioénergie, au magnétisme, au reiki…

Dans le second cas de figure, ce ne sont que les personnes très motivées qui auront de bons résultats. Car si la technique s’apprend et se travaille, c’est un peu comme pour la musique.

Faut-il avoir un don pour réussir dans la musique ou dans le magnétisme ?

Tout le monde peut suivre des cours, mais même en prenant le meilleur professeur de musique au monde on ne deviendra pas forcément un virtuose. Seules les personnes qui ont vraiment la musique dans l’âme, dans la peau, dans les tripes, arriveront à atteindre des niveaux élevés de virtuosité.

En règle générale ces personnes passent plusieurs heures par jour à travailler leur instrument et à étudier le solfège, l’harmonie et les techniques de composition musicale. Et inversement, celui qui apprend à pianoter sur un clavier ou à gratouiller la guitare pour épater les filles ou encore parce qu’il pense que c’est facile, n’arrivera bien évidemment jamais à devenir un très bon musicien puisque n’étant pas suffisamment passionné, il ne consacrera pas autant de temps à ses exercices.

D’autres n’ont jamais eu besoin de suivre le moindre cours de musique et arrivent néanmoins à jouer à la perfection d’un instrument, et parfois même de plusieurs instruments car ils possèdent « le don pour la musique »

Dans ce cas de figure le fait de ne pas avoir suivi de cours n’empêche pas pour autant de pouvoir se produire sur scène d’enregistrer des disques et d’en faire sa profession.

Dans le cas du magnétisme ce n’est pas tout à fait la même chose. Même si j’ai rencontré d’authentiques guérisseurs qui se transmettent le don de père en fils et qui pratiquent depuis des dizaines d’années avec des salles d’attente pleines à craquer, j’y ai aussi vu des choses qui m’ont fait froid dans le dos.

Principaux risques du magnétisme

Par exemple ce magnétiseur réputé qui m’a gentiment accueilli une journée dans son cabinet. Le premier client arrive : « j’ai très mal au dos depuis des mois » sans lui poser la moindre question, il magnétise la personne pendant cinq minutes, et lui dis « c’est bon vous pouvez revenir dans huit jours, comptez trois à quatre séances »

Je pense qu’un guérisseur consciencieux devrait demander à son client s’il a déjà consulté un médecin et s’il connait la cause de son mal ? Est-ce de l’arthrose, est-ce musculaire… ? Ce que font en général ceux qui ont suivit des formations.

Il faut savoir qu’une douleur dorsale peut dans certains cas être due à une hernie discale, voir plus grave, un problème cardiaque ?… Dans l’un de ces cas, le magnétiseur ne guérira rien du tout mais aura peut-être une action anesthésiante (réelle ou psychologique, peu importe) mais la personne qui ne souffre plus se croira guérie et arrêtera de se soigner ! Et là ça peut devenir bien plus grave.

Or, jusqu’à preuve du contraire, je ne pense pas que le magnétisme puisse guérir une hernie discale ou un problème cardiaque ? Seuls les médecins et les chirurgiens le peuvent, et le rôle du guérisseur n’est pas de se substituer à la médecine, mais de la seconder intelligemment.

Il m’aurait paru plus logique que ce guérisseur demande à cette personne qui souffre du dos si elle a déjà consulté son médecin par rapport à ce problème, si elle a fait des contrôles radiologiques et si le diagnostique lui a confirmé qu’il n’y a rien de grave avant d’intervenir. Or dans plusieurs cabinets où j’ai été accueilli, aucune question dans ce sens.

« Vous avez mal au dos, vous avez mal au ventre, pas de problèmes, couchez-vous là » Et après cinq ou dix minutes,  « à la semaine prochaine »

Je pourrais encore parler des vertiges ou des migraines, qui peuvent provenir d’un problème d’hypertension, ou plus grave encore d’une tumeur au cerveau ? Là encore, le magnétisme n’aura aucune action curative, mais simplement un effet placébo. Voilà encore un cas qui peut pousser le consultant qui se croira guérit à cesser de se soigner !  

Alors comment reconnaître un bon magnétiseur ?

En règle générale, un bon magnétiseur suit régulièrement des stages et des formations et s’inquiétera toujours de l’origine de votre problème en vous demandant si vous avez déjà consulté à ce sujet, si vous avez un diagnostique précis. Il ne cherchera jamais à établir un diagnostique lui-même.

Un bon magnétiseur ne cherchera jamais à jouer au docteur en essayant de vous dire de quoi vous souffrez, comme s’il était doué d’un don surnaturel qui lui permet de radiographier votre corps. Il n’utilisera pas de tensiomètre ou autre stéthoscope pour vous ausculter. Ce n’est ni son rôle, ni dans ses compétences.

Un bon magnétiseur vous donnera des conseils sur la nutrition afin de vous aider à supprimer la cause de vos troubles. En effet, à quoi bon faire des séances de magnétisme sensées vous débarrasser de vos problèmes si vous n’en supprimez pas la cause ? Prendre un comprimé contre la douleur ne supprimera pas une carie qui vous fait souffrir, il vous donnera juste quelques instants de répit et il faudra à nouveau prendre un comprimé, puis un autre encore etc… Seul le dentiste pourra y remédier définitivement en supprimant la cause du mal (carie)

C’est pareil avec le magnétisme. J’ai vu des personnes qui venaient depuis des années voir un guérisseur qui leur enlevait les douleurs avec deux ou trois séances. Mais le problème finissait toujours par revenir, et il fallait à nouveau deux ou trois séances quelques mois plus tard,  et après plusieurs années le problème revenait toujours à la charge car la cause n’avait pas été supprimée.

Un bon magnétiseur n’interviendra que s’il est certain que son action vous redonnera ce manque d’énergie dont vous avez besoin pour retrouver la pleine forme sans vous faire de tort.  

Comment reconnaître un charlatan ?

Les charlatans cherchent en permanence de nouveaux clients, car les anciens plutôt déçus ne reviennent pas. Ils sont donc obligés de faire énormément de publicité pour en trouver en permanence de nouveaux. Méfiance donc si vous voyez des annonces dans des magazines ou journaux du genre : guérisseur, magnétiseur très réputé soigne douleurs, arthrose, diabète, eczéma…  même à distance…

Croyez-vous que s’il était très réputé comme dit dans le texte publicitaire il aurait besoin de passer des annonces dans des journaux ?

S’il vous dit spontanément d’arrêter vos médicaments, fuyez ! Un magnétiseur sérieux ne prononcera jamais ce genre de phrase.

Le décorum du cabinet de magnétiseur.

Le décorum du cabinet doit également attirer votre attention.  Si vous avez l’impression d’arriver chez un médecin ou dans une chapelle, méfiance !

En effet, j’ai vu des cabinets de guérisseurs qui ressemblaient vraiment à des cabinets médicaux avec des vitrines pleines d’ouvrages scientifiques, stéthoscopes, tensiomètres, etc… D’autres ressemblaient plus à des chapelles avec des gravures religieuses, crucifix, statuts de la vierge, de Jésus, photo du pape, encensoirs…  

Tout cet arsenal n’est là que pour impressionner votre subconscient et à vous en mettre plein la vue. Si vous êtes sensibles aux objets médicaux et aux ouvrages scientifiques que le guérisseur n’aura probablement jamais lus car trop techniques pour lui, ou si vous êtes très croyant et impressionnés par un cabinet transformé en une espèce de chapelle vous serez suggestionnés positivement et l’action psychosomatique sera d’autant plus grande sur vous.

Un guérisseur sérieux qui aime son métier n’a pas besoin de cet arsenal suggestif pour vous convaincre de ses compétences. Alors ouvrez grands vos yeux et vos oreilles lorsque vous irez consulter un magnétiseur.

Et vous, avez-vous déjà consulté un magnétiseur, et quelles sont vos impressions ?

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber


Partagez

Jean Charles WEBER

Naturopathe, Certifié en Phyto-Aromathérapie Faculté Libre de Médecines Naturelles de Paris, Blogueur et responsable de réseau mlm

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu