Partagez

Filtrer l’eau du robinet pour obtenir une eau vraiment pure !

Filtre AMILO

Depuis le tout début de mes études de médecines naturelles au début des années 1980, mes Professeurs ne cessaient d’insister sur l’importance de l’eau dans le processus de retour à la santé. La première raison est cet état de déshydratation cellulaire chronique dans lequel nous baignons en permanence car nous ne buvons pas assez d’eau. Et de plus, nous buvons trop de boissons qui ont un effet déshydratant. Des boissons qui au lieu de nous hydrater, vont aggraver l’état de déshydratation de notre corps : Café, Thé, Sodas, Jus de fruits, Alcools

A la naissance, le corps est constitué de plus de 80  % d’eau, et chez les seniors cela peut descendre aux alentour de 50 %, car avec l’âge on ne ressent plus vraiment la sensation de soif, et le corps va progressivement se déshydrater. Cet état de déshydratation chronique dans lequel nous vivons pourrait-être à l’origine de pas mal d’inflammations et de douleurs articulaires. Douleurs, que le Docteur Batmanghelidj, célèbre médecin et auteur Syrien soigne en faisant boire beaucoup d’eau à ses malades. D’où le titre d’un de ses plus célèbre ouvrage : « Vous n’êtes pas malade, vous avez soif » et en sous-titre : « Ne traitez pas la soif avec des médicaments »

Le gros problème, c’est que l’eau du réseau, celle qui sort de votre robinet contient des substances dissoutes qui sont invisibles à l’œil nu, mais malheureusement bien présentent : Pesticides, Nitrates, Atrazine, résidus médicamenteux dont des antibiotiques, des anti-inflammatoires, des hormones, ainsi que des métaux lourds, des sels d’aluminium, du chlore, du calcaire… etc…

Les conséquences sur les espèces animales sont catastrophiques. On a vu des truites changer de sexe à cause des œstrogènes (hormones des pilules contraceptives) répandues dans l’eau par les urines des femmes qui prennent la pilule. Pour l’heure il n’y a pas encore de publication d’étude scientifique sur les éventuels effets sur l’être humain, mais on peut bien se douter que ce n’est pas sans risques.

La France est le premier utilisateur de pesticides en Europe, environ 80 000 tonnes par an, dont une grande partie finit dans les nappes phréatiques, et dans les rivières…

La preuve dans cette courte vidéo de trois minutes diffusée sur France 3 

Alors buvons de l’eau minérale ou de l’eau de source en bouteille diront certaines personnes. Si à première vue leur résonnement semble logique, c’est tout bonnement à cause de leur méconnaissance des problèmes liés aux eaux embouteillées.

Les bouteilles en PVC (Polychlorure de vinyle) ou en PET (Polyéthylène Téréphtalate) transmettent à l’eau qu’elles contiennent des résidus chimiques par capillarité moléculaire. Le PVC est considéré comme dangereux pour la santé et pour l’environnement. Il contient du plomb, du cadmium, des phtalates et du DEHA.  Le Polystyrène qui contient du styrène est considéré comme toxique pour le cerveau et le système nerveux. Il a des effets indésirables sur le foie, les reins, l’estomac et les globules rouges. De nombreuses émissions télévisées ont déjà fait état de ces problèmes !

Les plastiques de cette catégorie contiennent du Bisphénol A un perturbateur endocrinien (tout comme l’Atrazine contenue dans l’eau du robinet). Le BPA migre du plastique vers le liquide dans de plus grandes proportions lorsque le liquide est chaud. Or, la plupart des fabricants stocks les palettes de bouteilles au soleil, ainsi que les hypermarchés qui laissent souvent ces palettes des heures voir des journées entières exposées au soleil.

Sans compter la pollution engendrée par ces plastiques que l’on retrouve par milliers de tonnes dans les différentes mers et océans.

La preuve de la dangerosité de l’eau en bouteilles plastique avec cette courte vidéo d’une minute

Les carafes filtrantes ne filtrent pas grand-chose d’après une étude faite par un organisme indépendant. Voir les sources en bas de page 

Les Adoucisseurs : Les adoucisseurs sont efficaces pour protéger les équipements électroménagers et les tuyauteries de votre habitation, mais ces derniers ne suppriment pas les pesticides, le chlore, les métaux lourds, les bactéries, les médicaments et autres produits chimiques. De plus, les adoucisseurs produisent une eau riche en sels qui sont mauvais pour la santé humaine. L’utilisation d’un adoucisseur est particulièrement coûteuse, car ils utilisent beaucoup d’eau de rinçage ainsi que des sels de régénération. Et pour finir, les rejets d’eau saumurée dans les cours d’eau participent à la pollution. C’est donc un système anti-écologique !

« Voici la solution ultime pour filtrer l’eau de tout votre habitat :

Le système de filtration ” AMILO “

Le Système de Filtration + Dynamisation/vitalisation de l’eau de tout votre habitat.

Voilà l’une des meilleures solutions naturelle pour filtrer l’eau de tout votre habitat et la débarrasser de la quasi totalité de ses polluants chimiques et de son excédant de calcaire qui est à l’origine de pas mal de problèmes sur les appareils électroménager et même sur la peau. En effet, les démangeaisons que vous ressentez après un bain ou une douche proviennent souvent du calcaire présent dans l’eau, et certains troubles de la santé peuvent également provenir des poisons contenus dans l’eau. D’où l’importance de filtrer l’eau de votre habitation pour retrouver le vrai plaisir de déguster une eau vraiment pure et naturelle. Une véritable eau de source à votre robinet !

FILTRATION NATURELLE ET ECOLOGIQUE DE L’EAU

  • Sans électricité
  • Sans perte d’eau
  • Sans sel
  • Sans baisse de pression
  • Traitement naturel du calcaire

Appareil composé de trois porte-filtres imprégnés à l’argent pour une action bactériostatique sur toute la ligne de filtration. Une cartouche de préfiltration bobinée en tissu tressé imprégné à l’argent 1 micron. Une cartouche de filtration centrale en charbon fibre bloc. Un module Vortexeur de dynamisation/vitalisation de l’eau basé sur le principe de l’action des 4 éléments.

Image_filtre_Amilo.jpg

Témoignages clients particuliers et professionnels

Bien à vous,

Jean Charles WEBER, Naturopathe, Magnétiseur, Conférencier, Partenaire indépendant AMILO

Vous voulez plus d’infos ?

Demandez une documentation ou une démonstration gratuite directement à votre domicile. Voyez nos nombreux témoignages de satisfaction et goûtez la différence sans aucun engagement de votre part.

Remplissez le formulaire de contact pour être recontacté par le partenaire indépendant AMILO de votre région.

Sources :

Les carafes filtrantes, danger pour la santé

https://www.dangersalimentaires.com/2011/02/carafes-filtrantes-danger-pour-la-sante/

FrancetvInfo :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/le-billet-sciences-des-residus-de-pesticides-potentiellement-cancerigenes-frequemment-retrouves-dans-l-eau-du-robinet-selon-une-etude_3994581.html

Que Choisir :

https://www.quechoisir.org/dossier-qualite-de-l-eau-t497/

60 millions de consommateurs Eaux du robinet et en bouteilles, difficile d’échapper aux polluants (Avril 2013 N° 481)

https://www.60millions-mag.com/kiosque/qualite-de-l-eau-qui-faire-confiance

Le Monde

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/17/des-residus-de-pesticides-cancerogenes-dans-l-eau-du-robinet_6043112_3244.html

Les Echos :

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/des-traces-inquietantes-de-pesticides-dans-leau-du-robinet-1215844

Ouest France :

https://www.ouest-france.fr/environnement/pesticides/des-pesticides-dangereux-dans-l-eau-du-robinet-6871621

https://www.medisite.fr/bien-manger-les-eaux-en-bouteille-qui-contiennent-le-plus-de-polluants.5569549.72.html


Partagez